La retraite et l'argent

« Découvrez comment nous pouvons aider
vos employés à mieux se préparer à la retraite. »

    Accueil » LA RETRAITE ET L’ÉDUCATION

LA RETRAITE ET L’ÉDUCATION

« Découvrez comment nous pouvons aider votre personnel à mieux se préparer pour la retraite »

Il fut un temps ou l’on prenait sa retraite lorsqu’on ne pouvait plus travailler ou bien tout en sachant que l’espérance de vivre longtemps était très limitée. Tel n’est plus le cas maintenant. Pour certaines personnes retraitées d’aujourd’hui et de demain, il est possible qu’elles seront à la retraite aussi longtemps qu’elles auront travaillé et même davantage.

La retraite doit donc se préparer financièrement parce que les besoins d’argent vont durer longtemps : l’inflation peut réduire nos revenus et ce n’est pas nécessairement vrai que les besoins vont en diminuant, ne serait-ce que ceux reliés à la santé.

Un autre aspect très important de la préparation à la retraite souvent négligé mérite considération. C’est l’aspect psychologique de celle-ci. Est-ce que les gens qui partent à la retraite sont tous prêts pour le faire ? La retraite, c’est la perte d’un cercle de relations très important, c’est la perte d’une identité reliée à son travail, c’est la perte du sentiment de son importance dans la société. En contrepartie, celle-ci permet soudainement la possibilité de consacrer plus de temps à son sport favori, à ses activités favorites, à des voyages, au bénévolat, etc. Mais est-ce que cela suffira à remplir le vide laissé par son retrait du monde du travail ?

Nous avons donc pensé offrir aux employeurs la possibilité d’inscrire leurs personnels de 45 ans et plus à des ateliers de préparation à la retraite. Nous y traitons de l’aspect financier mais également des autres volets de la préparation à la retraite.

C’est important car il faut :

  • Planifier sa vie à la retraite au-delà de l’argent ;
  • Connaître les défis de la retraite et se donner une vision de ce qu’elle pourrait être ;
  • Mieux comprendre et tirer profit des différentes sources de revenus de l’État à la retraite ;
  • Profiter au maximum des possibilités d’épargne à l’abri de l’impôt ;
  • Sécuriser ses épargnes à l’approche de la retraite ;
  • Savoir utiliser le plus efficacement possible ses épargnes à l’âge de la retraite.

Un premier atelier de préparation à la retraite aura lieu à Tracadie-Sheila les 25 et 26 février 2010. Les autres ateliers auront lieu les 29 et 30 avril dans la région d’Edmundston; les 7 et 8 octobre dans la région de Dieppe; et un quatrième atelier aura lieu les 2 et 3 décembre dans la région Chaleur. Les frais d’inscription sont de 175.00$ par personne et de 225.00$ pour les couples. Pour vous inscrire ou y inscrire des employés de votre entreprise, veuillez composer le
1-877-548-8671 ou par courriel : hacha@nb.sympatico.ca

Vous êtes un employeur et vous aimeriez avoir plus de détails relativement à ces ateliers et aux autres services que je peux vous offrir ? Visitez mon site internet à www.pcipensionconsultants.com
Vous pouvez aussi me joindre par téléphone 1-877-548-8671 ou par courriel hacha@nb.sympatico.ca

Amédée Haché
Consultant en pension


L'utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte